En route pour le "Nervous Breakdown"...

Publié le par cheznospotes

Bon…ça s’accélère et quand tout commence à se précipiter et que les idées fusent de toute part, dans mon cerveau bouillonnant et dans celui des amis, qui fait déborder la casserole, il convient de commencer à gérer…

Les questions et problématiques actuelles en suspend sont les suivantes - dans le désordre et dans l’ordre où je peux les rédiger, mais tout arrive en même temps : donc d’avance pardon à Pierre si je l’appelle Paulette en ce moment, mais certaines connexions ne fonctionnent plus correctement, 99,9 % de ma mémoire (pas très) vive étant en cours d’utilisation :

 

-          Choix du nom du restau en urgence. Pour des raisons de secret industriel (ouah, l’autre !!! mais c’est moi, en plus ! comment qu’il se la pète !), il faut que je fige dans le marbre le futur nom commercial…

-          Achat d’une plaque de marbre

-          Lister les différents produits électriques à utiliser pour en déduire la puissance nécessaire au compteur et dans l’installation (si j’ai bien compris)

-          Récupération des plans papiers

-          Transfert des plans à l’électricien pour qu’il puisse établir des devis par tranches de travaux : il apparait en effet que, la dernière fois que j’ai chanté dans la rue, j’ai récolté 0.35 cts, un boulon et un préservatif (neuf) : la somme que je compte affecter aux travaux m’amène à séquencer ceux-cis en tranches de projets, ce qui n’est finalement pas plus mal et permettra, ainsi, de démarrer en douceur et, comptablement (ici, le correcteur orthographique me propose « coupablement » : c’est normal ???), de répartir les frais sur plusieurs exercices. Les tranches sont donc les suivantes :

o   Etape 1 : ouverture d’une salle+ terrasse + cuisine et arrière cuisine :

o   Etape 2 : ouverture d’une salle à l’arrière

o   Etape 3 : aménagement de l’étage

o   Etape 4 : aménagement du grenier

o   Etape 5 : construction de l’accro-branche

o   Etape 6 : bitumage de la piste d’atterrissage

o   Etape 7 : premiers essais de décollage avec A380 et mesure de l’impact environnemental

 

Pause, petit jeu : essayez de deviner à la fin de quelle étape j’ai abusé de substances hallucinogènes. Un supplément chantilly à gagner…

 

-          Réflexion sur la charte graphique : des premières propositions m’ont été fournies hier soir et m’amènent à souhaiter ouvrir dès ce week-end….

-          Acheter des yaourts (relecture : qu’est ce que ça fout là, ça ?)

-          Ebaucher le plan de la salle : l’ébauche permettra de rêver et, si on construit une maquette suffisamment grande, et en se faisant offrir pour Noël un lot de Barbies et de Kens, on pourra commencer à jouer en vrai à la marchande… (quelques vapeurs restantes des substances sus-citées, sans doute…)

-          Penser à ajouter à la liste de Noël un avion Barbie et à inviter Florence Foresti à l’inauguration

-          Faire la liste exhaustive des invités à l’inauguration (Ah, non : pas lui ! si, ma chérie, il sera là….)

-          Commencer l’achat des matériels indispensables pour le maçon et l’électricien : machine à café, chaine hifi, compil de Chantal Goya…

-          Vérifier que les toilettes fonctionnent : (suite du texte censurée)

-          Attendre que Monsieur SAUR soit rentré (ah ! ah !) pour rétablir l’eau, ce matin à 9h, avant d'utiliser les toilettes…

-          Abandonner définitivement l’idée de proposer mes jeux de mots à deux balles à mes futurs clients

-          Peindre les vitres de la terrasse avec du blanc d’Espagne

-          Demander à Kuikui de nous faire des dessins sur lesdites vitres

-          Ne plus faire les carreaux pendant toute la durée des travaux, ou gérer la crise de Kuikui

-          Se renseigner sur les prix de la chantilly, et comparer avec ceux de la crème fraiche et d'un batteur électrique (j'ai de l'electricité!)

-          Rédiger la procédure HACCP : « chantilly »

-          Passer l’aspirateur

-          Acheter l’aspirateur

-          Acheter de l’insecticide (mais elles viennent d’où ces mouches, à l’étage ???)

-          Décoffrer le placard à double fond bois de l’étage : si trésor, hurler de joie en fermant sa gueule, si cadavre, refermer le coffrage bois et racheter de l’insecticide…

-          Acheter du café pour le maçon et l’électricien

-          Commencer la liste des futurs fournisseurs (par catégories et produits)

-          Devenir ami avec un banquier, voire même, avec une banquière

-          Acheter du sucre pour le maçon et l’électricien

-          Réfléchir à une solution téléphonie, genre la pub : « C’est déjà prévu, patron ! »

-          Voler des petites cuillères à la cantine pour le maçon et l’électricien

-          Condamner la prise du premier, au dessus de la baignoire

-          Jeter les CDs de Cloclo

-          Rapporter les petites cuillères à la cantine : « tu ne voleras point… »

-          Rajouter des petites cuillères sur la liste de Noël

-          Racheter de l’insecticide

-          Rechiffrer la liste des matériels nécessaires et faire la somme de l’investissement

-          Acheter des mouchoirs en papier

-          Inviter le banquier ou la banquière au restau : tenue légère, histoire de l’habituer au découvert…

-          Bug : la suite plus tard

 

 

A see you soon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Yvan n'a jamais fait de Kung fu ...<br /> <br /> <br /> Je suis démasqué...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Spèce de Con...combre, va ! lol ("Concombre masqué" lol)<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Bon soit ue notre futur grand restaurateur a abusé de la chantilly, ou bien alors il est en manque...Mais bon on va continuer à lui sourire ...Bon tout va bien je vais bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cher Péri-maitre de Sécurité...Serais-tu mon ancien prof de Kung Fu? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est bien François... Tout va bien se passer... Y'a pas de souci... On est tous tes copains et copines... Tous avec toi ... Tout le monde il est gentil... On<br /> t'aime, tu sais...Voilà, calmentoi, c'est ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dentiste ou proctologue...Cette réplique est tirée de grey's Anatomy?...;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore le commentaire de PAT... d'ailleurs nos pseudos commencent pareil !<br /> Bon l'ami F. (dont je tairai le nom réel), faudra nous expliquer comment passer un aspirateur que tu n'achètes qu'après ? (voir listing)....<br /> Allez bon week-end... bisesssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est expliqué dans le dernier "Harry Potter"...Pas encore lu? Normal: je suis en train de l'écrire...:D Si "moi, ouvrant un restau", c'est pas de la magie ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Chers potes,<br /> <br /> <br /> Un petit mot qui j'espère restera confidentiel. Il vaut mieux que François n'en sache rien, ne fut-ce que d'un point de vue thérapeutique.<br /> <br /> <br /> Je vous propose à tous de lui sourire systématiquement, d'être très gentils, très doux, attentionnés. Il a clairement besoin d'une espèce de périmètre de sécurité rassurant, sinon je crains fort<br /> que sous peu nous le retrouvions dans un état comparable à celui d'AZF Toulouse il y a dix ans.<br /> <br /> <br /> Et surtout qu'il ne se rende compte de rien: notre attitude doit paraître tout à fait naturelle. Par exemple, evitez de porter des blouses blanches. Je compte sur vous.<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vois pas le rapport avec AZF !!! Je pète la forme ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />