«Il a inventé la pilule à parfumer les pets: Pilule-Pet ! »

Ci-dessous, copie d'un article trouvé sur Ouest-France (merci à vous pour votre commentaire à l'article du 13/10 Yvan !...) et qui s'insère tout à fait dans le flot de nos questions d'actualités:

 

Christian Poincheval a mis son traitement 100 % naturel en vente sur internet. Les clients sont déjà nombreux.

 

Une pilule pour parfumer les flatulences ? Il n'y avait que Christian Poincheval pour y penser ! Déjà inventeur du papier toilettes imprimé, avec les Droits de l'Homme ou les animaux de la ferme, l'artiste et chef d'entreprise, installé à Gesvres dans le Nord-Mayenne, commercialise sa nouvelle trouvaille sur internet.

« Ça n'est que de l'herboristerie, 100 % naturel, indique le jeune sexagénaire. Comme indiqué sur la boîte, on y trouve du fenouil, de la myrtille, de l'argile et du charbon. » Avec deux arômes au choix, rose ou violette.

Gag ou réelle efficacité ? Un peu des deux. « J'ai bien senti une différence, assure Jean-Marie, un client de la Pilule Pet, fabriquée par un laboratoire pharmaceutique sarthois. Au début, l'idée m'a paru loufoque. Mais en y réfléchissant, je me suis dit pourquoi pas ? Je ne mange pas toujours très bien. Ou des aliments un peu lourds. Mon préféré, c'est la violette. »

Christian Poincheval, alias Lutin Malin, sa marque déposée, prescrit « deux pilules le matin et deux à midi. Bien sûr, le résultat dépend des aliments absorbés. Si on ne se nourrit que de chou et de cassoulet, il n'y a pas de miracle à attendre ! »

Christian Poincheval veut aller plus loin. Et proposer de nouveaux parfums. « Comme le chocolat, le lilas... Il existe un tas de possibilités ! » Il travaille même à adapter sa pilule aux animaux domestiques. Que souhaiter à cette invention, sinon « bon vent » ?

Le prix : 17,49 €, frais de port inclus, les deux boîtes de soixante gélules, disponibles sur ebay.fr (taper Lutin Malin).

 

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Il-a-invente-la-pilule-a-parfumer-les-pets-_-1333103------53130-aud_actu.Htm

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :