« L’offre d’emploi » est-elle un article de consommation ?

Publié le par cheznospotes

Il parait qu’il y a beaucoup de chom… demandeurs d’emploi en France. Le motif ? Parce qu’il n’y a pas suffisamment d’emploi. Que nenni ! prétendent certains : il y aurait des emplois qui ne trouvent pas preneur.

Evacuant la question de l’utilité d’un organisme comme Pôle Emploi, j’aimerais poser la question suivante : « Pourquoi la publication d’une annonce d’offre d’emploi est-elle payante ? ». Bon…au-delà des raisons économiques qu’on invoquera, j’aimerais préciser :

Sachant que je m’abonne à une newsletter payante pour obtenir des informations sur mon futur domaine d’activité, et sachant que je ne vais pas tarder à proposer un emploi de cuisinier (si…si…), pourquoi, petit restaurateur à l’affut de la moindre économie, devrais-je encore payer la somme de 68 euros, par exemple, pour que mon annonce soit lue dans un magazine professionnel (que liront donc les cuisiniers…) ? J’ajoute la question qui tue en ce début d’année : quel taux de TVA s’applique ? 5.5% ? 7% ? 19.6% ? 21% ? ;-)

Intellectuellement parlant, et, bien sûr, avec ma naïveté légendaire, je considère qu’il n’est pas normal qu’un « petit » employeur doive payer pour faire figurer son offre d’emploi dans un magazine professionnel. Si la rubrique « Offres d’emploi » d’un support d’informations professionnelle génère effectivement des coûts (dont j’aimerais bien voir préciser la part « utile » dans les frais de fonctionnement du support en question, dans la mesure où je ne parle pas ici d'un quelconque service associé à la publication de l'offre ou de la demande…), j’estime que ceux-ci devraient être répartis dans le bilan de l’activité dudit support et que la partie « Offre » ne devrait en aucun cas générer un surcout pour celui qui œuvre modestement à réduire le chômage en France (sic…).

En résumé, faites de la pub, augmentez vos prix de vente, mais ne me faites pas payer pour annoncer mon offre d’emploi, ça me saoule, ça semble ubuesque et j’en ai marre d’être déjà pris pour une vache à lait !

 

(Merci d’imprimer ce post sur du papier recyclé, le rouler, le glisser dans une bouteille en verre ou en plastique, que vous glisserez dans le container ad ‘hoc de votre déchetterie, afin d’avoir le sentiment de participer au sauvetage de votre planète…Si le container se trouve sur un bateau « Costa Croisière », cet article aura des chances de devenir une bouteille de plus à la mer…)

 

A see you soon !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Quoi une vache à lait.....mais c'est génial comme idée....si si ..........tu vas faire des économies avec toutes la chantilly que tu vas bientôt offrir....Sinon pour les annonces il y a leboncoin<br /> ....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un cuisinier qui ferait partie des meubles ! Quelle bonne idée ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est une idée à creuser et à proposer. Sans doute cela serait-il considéré comme une charge au bilan donc, pris en compte pour calculer les bénéfices de la société qui proposerait un tel service<br /> et par conséquent, un impôts sur les bénéfices moins élevé. Cela reste toutefois à vérifier... trouvez-moi un comptable, trouvez-moi un comptable  :-) <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Relis le blog: je cherche les tables ! Pour le reste, y'a pléthore, non? ;-)<br /> <br /> <br /> <br />