Quand on aime, on ne compte pas...

Publié le par cheznospotes

Message sur ma…messagerie, vers 11h30 :

« Oui, bonjour, c’est le Chef…On s’est trompés hier en paramétrant votre compteur : est-ce qu’on pourrait revenir ? »

 

...

 

Quelqu’un, là haut, doit s’occuper de lire les blogs, et s’est dit : « Lui, il a des lecteurs assidus, alors, on va TOUTES les lui faire »…

En fait ils avaient paramétré mon compteur en « tarif jour/tarif nuit ».

Si on réfléchit bien à la question, ça me donne un accès à l’électricité à un tarif préférentiel la nuit. Quand on sait la somme des travaux à réaliser et le prix qu’il va en coûter, on se dit, à priori, que c’est peut-être pas la peine d’exiger des ouvriers qu’ils interviennent DE NUIT, sous prétexte que le branchement de la perceuse serait moins cher…

Mon avis rejoignit donc celui du Chef et je le laissai effectuer la modification. Nouveau rendez-vous dare-dare à 13h45.

Il se révéla charmant pendant les 45 secondes que dura l’intervention et pendant lesquelles son acolyte, resté dans la camionnette, entama une sieste. « Excusez-nous », « Au revoir et bon week-end ». Qu’ont-ils bien pu faire du corps de l’apprenti ?...

En fait, une petite phrase lâchée par le chef, m’éclaira (…) sur les raisons sur la rapidité de cette seconde intervention : ça avait coincé au niveau informatique au moment de saisir le compte-rendu de mon installation…En gros, ça rentrait pas dans les cases, et fallait faire fissa…

L’erreur étant visiblement très humaine, avant que la camionnette redémarre, je me précipitai sur le compteur, le rebranchai et courus dans la cuisine allumer la lumière.

Pas de pschitt, mais une belle lueur apparut au plafond.

Tout va bien : mon nouveau tarif fonctionne…

Du moins, le jour…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Très cher ami,<br /> <br /> <br /> Cela fait un moment que je lis vos articles, et là il me faut intervenir dans les meilleurs délais, car en effet je pense sincèrement qu'il est grand temps d'arreter de vous faire rouler dans la<br /> farine, normal, ne saviez vous pas que tout bon fonctionnaire qui se respecte doit toujours intervenir plusieurs fois afin de justifier son salaire et dû cout vos impots ou devrais je dire nos<br /> impots à tous. Au fait tu n'es pas fonctionnaire j'espère, de toute façon sa ne change absolument rien moi je vie avec un fontionnnaire qui bosse deux fois plus que les autres mais pour un<br /> salaire de misère, mais les gens de l'EDF crois moi bien ils sont super bien payés. Enfin cela ne sera plus qu'un vieux souvenir d'ici quelques mois... Années... LE GRAND JOUR DE L OUVERTURE DE<br /> TON RESTAURANT OU LES GRANDES LETTRES DE L ENSEIGNE CLIGNOTTERONT  et  tu diras normal les mecs de l'edf sont passés par là. Le principal, dans l'histoire de cette lourde expérience<br /> <br /> <br /> c'est que tout se finisse bien et que la lumière fonctionne le jour ou l'on devra utiliser la licence de boissson .<br /> <br /> <br /> En tout cas je reste une amie pour faire l'animation dans ton futur restaurant.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire,<br /> <br /> <br /> une amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce message drôle et émouvant que je lis en t'imaginant me le dire. Merci également  pour cette amitié, encore jeune, mais très chère à mes yeux, et qui, pourtant, ne me coute pas<br /> un rond ! lol Toute mon amitié à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />